Consultation et vente

Tel +49 7227 504 88 0
Fax +49 7227 504 88 99

E-Mail

Icon

Volume de CO2 lié à la quantité de bois traité
par nos soins chaque année.

BAROMETRE CO2

KELLERHOLZ - Das moderne Industriesägewerk in Süddeutschland für Palettenbretter & Palettenzuschnitte

À la recherche du « super forestier »

AGR et GEOLINO offrent des informations durables.

La brochure GEOlinoExtra « les forêts comme espace de vie » comprend un jeu de stratégie permettant d’assurer le transfert des connaissances à long terme. Pour transmettre plus d’informations sur le secteur du bois et des forêts, nous avons mis au point, avec le spécialiste en création de jeux, Christoph Cantzler, un jeu basé sur des cartes.

L’idée de base du jeu « à la recherche du « super forestier » » est d’associer les différentes fonctions de la forêt : certains aspects des forêts sont gérés et présentés de manière globale par le biais de différentes missions (plantation, utilisation du bois, protection de la nature, chasse…). Si le joueur remplit sa mission, il reçoit des points. À l’inverse, s’il ne parvient pas à remplir sa mission, il reçoit des points négatifs. Pour profiter de bonus, les joueurs devront gérer leurs forêts de manière durable, en respectant le climat. C’est le joueur qui aura cumulé le plus de points qui gagnera. Plusieurs phases différentes ont été intégrées au jeu pour assurer un déroulement intéressant, passionnant et captivant du jeu.

L’édition de GEOlinoExtra « les forêts comme espace de vie » est disponible avec le jeu, dans les commerces spécialisés, à compter du 07/08/2013. Vous pouvez également la commander sur la boutique en ligne de GEO. »

Jetzt mehr erfahren

AUGMENTATION DES RESERVES DE BOIS DE 12 % DEPUIS 2000

Les réserves de bois exploitables d’un point de vue économique des 27 Etats-membres de l’UE ont augmenté de 12 % au cours de ces dix dernières années. D’après l’étude menée par Eurostat, « Forestry in the EU and the world 2011 », l’Union Européenne disposait, en 2010, d’une réserve de bois de 27,750 milliards de m3 en 2010, alors qu’elle n’était que de 19,394 milliards de m3 en l’an 2000. Parmi les 27 Etats-membres, l’Allemagne possède, avec ses 3,466 milliards de m3 de la réserve de bois la plus importante, suivie par la Suède avec 2,651 milliards de m3 et la France avec 2,453 milliards de m3. Même en matière de croissance, l’Allemagne est aussi en pole position avec près de 107 millions de m3. Au total, 484 millions de m3 de bois ont été coupés en UE l’an passé. Quant à la progression annuelle, elle était, en 2010, de près de 768 millions de m3.

Source: Euwid-holz.de

LE BOIS EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL

FEDERATION ALLEMANDE DES SCIERIES ET DE L’INDUSTRIE DU BOIS

KELLERHOLZ - FEDERATION ALLEMANDE DES SCIERIES ET DE L’INDUSTRIE DU BOIS

Nous faisons partie de la fédération allemande des scieries et de l’industrie du bois (DeSH).

DECOUVRIR LA FEDERATION DeSH

Association allemande des consommateurs de bois brut

KELLERHOLZ - Association allemande des consommateurs de bois brut

Nous faisons partie de l’association allemande des consommateurs de bois brut  AGR - Arbeitsgemeinschaft der Rohholzverbraucher e.V.

DECOUVRIR L’ASSOCIATION AGR